Element Management System

LIBIX est une plate-forme modulaire pour la gestion des équipements d'accès au réseau dans les secteurs des opérateurs, des opérateurs VoIP et des fournisseurs de services Internet, ainsi que pour la surveillance des équipements et services réseau.
Le noyau, développé pour gérer les protocoles standard du marché pour ces réalités TR069 et SNMP, offre des fonctionnalités d'automatisation et de gestion simples et efficaces.
 
MODULE SERVEUR ACS
Plate-forme de gestion centralisée pour les CPE, leurs configurations/firmwares, l'autoapprovisionnement et le dépannage.

MODULE INVENTAIRE
Solution d'inventaire complète qui vous permet de créer un modèle de représentation complet et granulaire en définissant des objets définis par l'utilisateur et des catalogues d'objets multiniveaux.

MODULE MONITORING
Solution pour la surveillance multi-fournisseurs sans agent des réseaux de télécommunications (défaillances et performances), des infrastructures informatiques (serveurs), des applications et des services.

MODULE REPORTING
Permet la visualisation des données recueillies par le module de surveillance au moyen d'un tableau de bord sommaire personnalisable (compteurs de vitesse, feux de circulation, graphiques, listes).

MODULE SYSLOG
Serveur syslog intégré disponible pour tous les appareils gérés/surveillés avec possibilité d'associer des alarmes à un appareil/service spécifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

ACS SERVER

Gestion centralisée des appareils sur le terrain
Les CPE installés peuvent être facilement gérés grâce à des outils simples mais puissants fournis par la plate-forme : le tableau de bord avec des données statistiques donne un aperçu de l'état de l'ensemble du système tandis que la liste des CPE interrogés vous permet d'entrer dans le détail en fournissant toutes les informations concernant le client final, les actions entreprises et les événements survenus.

 

Auto-découverte et provisionnement
L'insertion dans le système peut se faire de manière entièrement automatique par présentation automatique du CPE et gestion ultérieure par l'opérateur à distance ou par pré-provisionnement manuel (choix du firmware et chargement de la configuration dédiée). Dans ce dernier cas, lorsque le CPE effectuera son premier démarrage, il contactera le système en obtenant tout ce qui est nécessaire pour sa mise en service, ce qui permettra de réduire les temps et les coûts ainsi que l'immunité absolue contre toute remise à zéro de l'appareil par le client final.

 

Configurations et firmware
Le système permet la gestion complète des éléments de base nécessaires au bon fonctionnement du CPE sur le terrain. Le même firmware ne peut être importé qu'une seule fois et mis à disposition pour des modèles homogènes, permettant de définir une politique de mise à jour pour un seul CPE ou pour des blocs de périphériques en mode manuel ou entièrement automatique (par exemple, avec vérification à chaque démarrage).

 

Outils essentiels pour l'opérateur et le dépannage
Le système fournit un ensemble d'outils essentiels à l'opérateur qui est chaque jour chargé de gérer l'installation.

 

INVENTORY
Solution d'inventaire complète entièrement personnalisable : vous avez la possibilité de définir et de gérer des objets personnalisés avec des paramètres "définis par l'utilisateur" qui peuvent être choisis parmi un grand nombre de types (texte, nombre, booléen, énumération, bouton, adresse sur la carte, liste déroulante, etc...)
Les objets sont regroupés dans des catalogues multiniveaux vous permettant de modéliser la hiérarchie à votre guise pour définir un modèle de représentation granulaire et complet.
Un bus de communication permet au module d'inventaire de communiquer avec tous les autres, permettant ainsi à l'information de circuler dans le système en synchronisant les données et en automatisant certaines actions.

MONITORING
Monitoring multi-fournisseurs des réseaux de télécommunications (pannes et performances), de l'infrastructure informatique (serveurs), des applications et des services, sans agentless.
Toutes les informations sont représentées de manière claire et efficace : la liste des appareils surveillés permet d'accéder à des données détaillées complétant la vue d'ensemble par la représentation sur des diagrammes personnalisés ou des cartes géoréférencées.
La solution est complétée par sa grande évolutivité (collecteurs multiples), la corrélation simple et intuitive des événements (par exemple lignes redondantes ou vérification de l'état du cluster) et la diffusion efficace des alarmes par email, SMS, cartes réseau et web.

REPORTING
Le module de reporting affiche l'ensemble des données collectées au travers d'un tableau de bord récapitulatif personnalisable (compteurs de vitesse, feux tricolores, graphiques, listes,...) affichant les informations de l'appareil/serveur/services surveillé (accessibilité, disponibilité, statut,...) et tous leurs journaux.

SYSLOG
Serveur syslog intégré disponible pour tous les appareils gérés/surveillés avec possibilité d'associer des alarmes à un appareil/service spécifique.